Principe du jeu

Voici Brume, un jeu imaginé pour les enfants de 4 à 9 ans dans lequel ils découvriront un monde féérique et les êtres qui l’habitent… Pendant leur exploration, les joueurs relèveront des défis de motricité fine, de planification visuo-spatiale, et de rythme, qui les aideront à améliorer leur maîtrise du geste d’écriture !

Les courtes activités de Brume sont pensées pour les troubles Dys et adaptées pour tous les enfants, afin d’entraîner le geste d’écriture en s’amusant. L’apprentissage est facilité par les personnages attachants et fantaisistes de toutes les variations des activités, afin que l’enfant ne s’ennuie pas et que son expérience de jeu soit la plus attrayante possible.

Un Projet e-FRAN

Des experts venant des mondes de la recherche, du numérique éducatif et du jeu vidéo se sont réunis pour développer une série d’activités permettant d’accompagner les enfants dans leur cheminement vers la maîtrise du geste d’écriture, avec un regard particulier sur l’accompagnement des enfants dyspraxiques.

Basé sur des expérimentations terrain menées à l’échelle d’un territoire, Brume peut s’inscrire dans un usage régulier pour renforcer les compétences cognitives nécessaires à une meilleure maîtrise du geste d’écriture. Brume est un jeu pensé pour les dys et utile pour tous.

Comment jouer à Brume ?

Brûme est en cours de développement !

Le jeu est actuellement en expérimentation auprès de ceux qui souhaitent participer à nos tests en direct. Nous l’évaluons également auprès des institutions scolaires et des associations. Afin de découvrir les dernières versions de Brume, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : support.brume@tralalere.com

Partenaires & Financeurs

Prix

En 2019, TRALALERE a été lauréat “Changer la vie” du CCAH pour le projet Brume / DYSAPP.

En 2020, le projet a été Lauréat de la HandiTech “Education & Famille” des Trophées de la 4ème édition du Handitech Trophy.