Principe du jeu

Les six saisons de Brume, un jeu initiatique pour révéler ses compétences du bout des doigts.

Le joueur plonge dans un univers qu’il va devoir explorer pour en restaurer l’équilibre. Sa progression se fait au rythme de ses actions selon une difficulté adaptée.

Pensée pour les dys, utile pour tous, l’expérience mêle stratégie, dextérité et rythme pour entraîner les compétences motrices et cognitives qui facilitent les apprentissages de chacun.

Le joueur est invité à tracer son chemin dans ce monde parallèle. Il y progresse à son rythme et celui de ses rencontres et selon un rituel qui permettra de calibrer les séances et de faciliter leur intégration dans ses activités quotidiennes. Peu à peu il en découvrira la nature, teintée d’émotions, offrant ainsi l’occasion de prolonger l’expérience hors jeu sur ce thème.

Un Projet e-FRAN

Les experts de la recherche, du numérique éducatif, du jeu vidéo réunis pour développer un dispositif capable d’identifier et accompagner les enfants avec troubles moteurs et d’acquisition du langage écrit.

Basé sur des expérimentations terrain menées à l’échelle d’un territoire, le dispositif propose l’usage quotidien d’un jeu pour renforcer les apprentissages d’écriture et de lecture, pensé pour les dys et utile pour tous.

Comment jouer à Brûme ?

Brûme est en cours de développement !

Le jeu est actuellement en expérimentation dans des classes. Il sera disponible dans le courant de l’année 2019 ! Nous vous tiendrons au courant de toutes les avancées du projet dans nos pages actualités.

Partenariat